Aller au contenu principal
Fermer

VALLOUREC REMPORTE UNE IMPORTANTE COMMANDE OCTG AUPRÈS D’ABU DHABI NATIONAL OIL COMPANY (ADNOC)
information fournie par GlobeNewswire 30/06/2025 à 07:30

Communiqué de presse

VALLOUREC REMPORTE UNE IMPORTANTE COMMANDE OCTG AUPRÈS D’ABU DHABI NATIONAL OIL COMPANY (ADNOC)

Meudon (France), 30 juin 2025 – Vallourec, un leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure, a remporté une importante commande auprès d’Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) pour la fourniture de plus de 30 000 tonnes de tubes en acier carbone et d’accessoires associés équipés de connexions premium VAM ® . Cette commande s’inscrit dans le cadre de l'accord à long terme (LTA) conclu entre Vallourec et ADNOC pour la fourniture d’OCTG (Oil Country Tubular Goods).

Cet accord comprend également une gamme complète de services, tels que VAM ® Field Service et des solutions digitales à valeur ajoutée, conçues pour optimiser les opérations d'installation et de maintenance. Ces services permettront de garantir que les champs pétroliers et gaziers d’ADNOC opèrent avec une efficacité maximale.

Pour répondre aux exigences d’approvisionnement et de livraison du projet, la production sera réalisée dans plusieurs sites industriels de Vallourec situés au Brésil, en Chine, et en Indonésie. Cette commande s’inscrit pleinement dans l'objectif ambitieux d'ADNOC d'atteindre une production de 5 millions de barils par jour d'ici 2027.

Laurent Dubedout, Senior Vice-Président OCTG, Services et Accessoires a déclaré : « Ce contrat témoigne de l'engagement sans faille de Vallourec à fournir à ADNOC des produits et services premium, qui s’appuient sur des décennies d'excellence opérationnelle au Moyen-Orient. Grâce à notre expérience et à notre efficacité éprouvée sur le terrain, nous continuons à livrer des solutions OCTG de pointe et des services connexes aux opérateurs majeurs comme ADNOC. »

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 13 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD). Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Relations Investisseurs :
Connor Lynagh
Tel : +1 (713) 409-7842
connor.lynagh@vallourec.com

Actionnaires individuels :
(Depuis la France) : 0 805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com

Relation presse : Taddeo
Romain Grière
Tel : +33 (0)7 86 53 17 29 romain.griere@taddeo.fr

Nicolas Escoulan
Tel : +33 (0)6 42 19 14 74 nicolas.escoulan@taddeo.fr

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 03.12.2025 05:39 

    "Aucun compromis" n'a été trouvé mardi sur l'épineuse question des territoires occupés par la Russie en Ukraine après une rencontre à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff, qui lui présentait le plan de Washington pour ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:54 

    Un tribunal de Tizi Ouzou, dans l'est de l'Algérie, doit rendre mercredi une décision très attendue dans le procès en appel du journaliste sportif français Christophe Gleizes, détenu depuis sa condamnation fin juin à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme". ... Lire la suite

  • Des fours de la marque Brandt sont exposés dans une usine, le 16 janvier 2025 à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:44 

    L'avenir de Brandt, groupe centenaire d'électroménager et fleuron industriel français, se joue mercredi devant la justice, créant une forte incertitude chez ses salariés, qui s'accrochent au projet de reprise en société coopérative (Scop), soutenu par le gouvernement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...